Christine de Vermont

Créatrice de bijoux déclinant des formes de sirènes qu’elle a dessinées, Christine propose une gamme originale de formes et de supports, que vous pouvez retrouver sur son site.
Elle nourrit ces créations d’une longue et riche expérience dans plusieurs disciplines artistiques.
Passionnée de dessin dans son enfance, elle a l’occasion de débuter comme habilleuse pour le théâtre, et devient notamment l’habilleuse personnelle de Michèle Morgan. Cette grande dame de la scène encourage et accompagne ses débuts comme actrice à la Comédie des Champs-Elysées.
Aux côtés de son époux, le compositeur Herbert Blanchard, elle a l’opportunité d’ouvrir encore davantage son éventail artistique, en l’accompagnant dans différents projets.
Elle l’assiste pour les enregistrements de certaines des musiques de films qu’il compose.
Elle lui apporte une aide précieuse, dans la réalisation de son court-métrage, Cinoche, en 1988. Elle l’avait également assisté pour Drôle de fête, en 1986, tout en jouant un des rôles principaux, aux côtés de Pierre Richard.
Elle l’a également assisté dans la création de plusieurs événements, allant de concours visant à repérer de jeunes talents, jusqu’à des jeux proposés à des entreprises et collectivités, mettant toujours l’art au coeur des enjeux.
Depuis plusieurs années, elle s’engage également pour promouvoir et défendre des artistes dont elle apprécie le travail.